L’adaptation de la faune et de la flore à son milieu naturel est le moteur de la biodiversité. Nous vous proposons de comprendre les solutions d’adaptation que les animaux et les plantes ont développées à travers le Monde.

- Atelier | les animaux des récifs et des corail

Jeu de reconnaissance des animaux des récifs de corail et des abysses et comment ils s’adaptent à leur milieu. Dessin des animaux et fabrication de mobiles (phosphorescents pour les animaux des abysses bioluminescents).

-  Atelier | les empruntes d’animaux

Apprenez à reconnaître les empreintes d’animaux à travers le Monde et fabriquez des tampons encreurs vous permettant de réaliser des traces d’animaux.

Participation à un jeu sur la reconnaissance des empreintes d’animaux à travers le Monde. Fabrication de tampons encreurs à ramener chez soi et impressions d’empreintes d’animaux vivant sous différents climats.


-  Atelier | le camouflage

Découvrez comment les animaux marins ont développé différents solutions pour se cacher et échapper ainsi à leurs prédateurs ou attraper plus facilement leurs proies. C’est ce qu’on appelle le camouflage.

Participation à des jeux de reconnaissance des animaux marins et de leurs techniques de camouflage. Réalisation de petites maquettes permettant de comprendre comment les mammifères marins, les poissons, les méduses, les crustacés se camouflent (rayures, adaptation des couleurs, tâches colorées…).



Tous nos ateliers